21.1 C
New York
mardi, juin 25, 2024

Buy now

spot_img

Mairie de Dakar : Ngoné Mbengue remplace Abass Fall

Taxawu Sénégal a gagné un rang dans la composition du bureau municipal de Dakar. La conseillère Ngoné Mbengue, auparavant deuxième adjointe au maire, a finalement pris la place d’Abass Fall de Pastef, qui était le premier adjoint de Barthélemy Dias. La ville de Dakar a procédé au renouvellement de son bureau, ce mercredi 9 août, en présence du préfet de Dakar, après la décision de la Cour d’appel obligeant le respect de la parité. 

Ngoné Mbengue a fait face à Marie Rose Faye de Pastef. Après vote, 61 conseillers sur les 86 ont voté pour la candidate proposée par le maire Barthélemy Dias ; 20 ont voté pour Ngoné pour 5 bulletins nuls. La candidature de Marie Rose Faye acte ainsi la division au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, entre Pastef et Taxawu Sénégal, au niveau de la ville de Dakar. Coalition qui a pourtant mené Barthélemy Dias à la tête de la mairie de la capitale.

Pour sa part, le maire n’a pas voulu faire de commentaire. « Mon avis n’est pas important. C’est la décision de la justice et nous sommes obligés de nous y conformer », a-t-il déclaré avant le début du vote. 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles