26.7 C
New York
mercredi, mai 22, 2024

Buy now

spot_img

Arrestation de Sonko : Ce qui s’est passé

Ousmane Sonko a été interpellé hier vendredi à son domicile. Libération est revenu, ce samedi, sur les minutes de l’arrestation du leader de Pastef.

Les choses sont allées très vite hier vers 16 heures 30. Une colonne de gendarmes, avec en première ligne les éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign), a débarqué devant le domicile du leader de Pastef, à la Cité Keur Gorgui.

À plusieurs reprises, le chef d’unité a appuyé sur la sonnerie de la maison sans réponse. Dans un premier temps, un élément du Gign est monté sur le mur pour rendre aveugle la caméra de surveillance. Ensuite, les autres éléments ont escaladé le mur avant de défoncer la porte qui donne accès aux bâtiments. C’est en ce moment qu’Ousmane Sonko est descendu pour demander ce qui se passait.

Le chef d’unité lui a répondu qu’il était en état d’arrestation avant de demander au leader de Pastef de les suivre. Ce que Ousmane Sonko fait, sans être menotté ou brutalisé. Direction ? Le tribunal où les gendarmes ont mis Ousmane Sonko à la disposition de la police.

Même s’il a conduit dans les locaux de la Brigade des affaires générales (Bag), un démembrement de la police judiciaire, Ousmane Sonko a été interrogé sous le régime de la garde à vue, par la Sûreté urbaine (Su) dont le siège se trouve au commissariat central de Dakar.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles