27.9 C
New York
mercredi, mai 22, 2024

Buy now

spot_img

Le grand oral du Dr Abdourahmane Diouf – les enjeux cruciaux de l’élection présidentielle de 2024 au menu

Le Dr Abdourahmane DIOUF, président du parti AWALE et candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024, a animé une rencontre exceptionnelle le GRAND ORAL avec les cadres et sympathisants de son parti.

Cette manifestation, qui s’est tenue ce samedi 8 juillet 2023 à la salle de l’Harmattan, sise sur la VDN, a été l’occasion pour le leader charismatique d’échanger avec son auditoire sur les enjeux cruciaux de l’élection présidentielle à venir.

Lors de cette rencontre, le Dr Abdourahmane DIOUF s’est livré avec passion à l’animation du thème central de la journée, à savoir « les enjeux de l’élection présidentielle du 25 février 2024 ». Et c’est avec une grâce saisissante, empreinte d’une érudition politique sans faille, qu’il délivra un véritable cours magistral sur l’histoire politique du Sénégal, l’histoire électorale du pays et les enjeux cruciaux de cette présidentielle singulière de 2024, où la figure du président en exercice, Monsieur Macky Sall, sera notablement absente.

Abdourahmane, dans un élan de sincérité, rappelle les motivations profondes qui ont animé sa candidature. Il souligne, avec une éloquence remarquable, la nécessité de transcender la compétition stérile (CONCURRENCE) et de privilégier le dialogue (CONCORDANCE) et de bâtir enfin avec cette nouvelle génération d’idées, un Sénégal nouveau qui nous ressemble et nous rassemble.

 

Le candidat déclaré Dr Abdourahmane DIOUF a profité de cette occasion pour rappeler que cette élection présidentielle serait historique pour les sénégalais.

En effet, il s’agira de la première élection où le président sortant ne sera pas candidat. Dans ce contexte, il est primordial de comprendre que cette élection ne vise ni à sanctionner, ni à réélire, mais à effectuer un choix éclairé.

De plus, il invite tous les acteurs politiques à s’engager de la même manière, en participant aux débats publics, en présentant leurs programmes respectifs et en favorisant les échanges entre les candidats.
Cette approche permettra aux électeurs de mieux connaître les différentes personnalités et leurs propositions, afin de faire un choix informé lors du scrutin.

Les invectives lancées entre adversaires politiques devaient être reléguées au passé, laissant place à l’émergence d’une nouvelle ère politique fondée sur le respect mutuel et la primauté des idées à travers des débats programmatiques.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles