16.8 C
New York
jeudi, mai 30, 2024

Buy now

spot_img

Décision de Macky Sall: le Directeur Général Bounama Faty magnifie le courage politique du président.

La décision du Président Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat ne fait pas que des vagues avec un déferlement incessant de témoignages qui font de lui l’homme de la situation qui a su revivifier la flamme de la démocratie dans une partie de la planète où ceux qui sont au pouvoir cherchent par tous les moyens à s’y maintenir s’ils ne s’y éternisent pas.
Bounama Faty, Directeur de Publication de Alerte quotidien , du Site Allô Dakar et Dg du  » Paradis de l’immobilier » fait partie de ceux qui le Président a subjugués par sa prise de décision.

Bounama Faty se félicite de la clairvoyance du président Macky Sall qui n’a jamais trahi sa logique de gestion du pays depuis son accession à la magistrature suprême en 2012. Il avait juré de ne pas faire moins que ses prédécesseurs et en onze années à la tête du pays, ses innombrables réalisations adossées au Plan Sénégal Émergent ( PSE) en sont une parfaite illustration. Ses plus grands détracteurs ne l’attaquent jamais sur son bilan élogieux et sa vision clairvoyante.
Avec tant d’atouts et une marge de sympathie très large, il pouvait et à juste titre aspirer à une troisième candidature car la constitution révisée de 2016 le lui permet.
Mais il a coupé court pour respecter sa parole quand il disait en 2019 que  » si je suis réélu, je suis à mon second et dernier mandat ». Une décision qui a soulagé tout un peuple compte tenu de la situation très tendue que le pays vit depuis bientôt deux ans.

Au soir du 3 juin 2023, il a honoré sa parole, honoré le peuple sénégalais tout entier, honoré l’Afrique dans sa globalité, honoré le monde tout court.
Macky Sall doit dans sa logique choisir un homme de confiance, un homme aimé et respecté par tous, un fédérateur comme lui pour que le travail abattu ne se transforme en une oeuvre de tant de jours effacée.
Selon Bounama Faty « Macky Sall a subi fédérer certains compatriotes autour de son projet et la coalition Bennoo Bokk Yakaar si elle a pu survivre et affronter les frictions politiques qui minent le plus souvent ces genres d’entités, c’est grâce à la hauteur de Macky Sall et à son attachement aux valeurs cardinales qui fondent nos sociétés.
Le président Macky Sall , tout comme la premiére Dame Maréme Faye ont remis de l’originalité sénégalaise dans les relations du président et les populations, l’identité sénégalaise. Une dame qui était proche des populations et qui a beaucoup fait dans le social » dira -; t – il.
Mais le Dg Bounama Faty préconise des recommandations fortes à celui que le président Sall aura choisi pour lui succéder. » Ce dernier doit avoir la poigne de continuer le travail ébauché par Macky Sall en mettant beaucoup l’accent sur l’assainissement du milieu des affaires pour permettre aux sénégalaises et sénégalais de pouvoir investir et de travailler pour que l’économie du pays ne connaisse pas de rupture. Il y a autour du président des hommes qui lui sont dévoués, des hommes qui ont la carrure et le niveau intellectuel requis pour mener à bien la continuité »
Macky Sall va partir, mais il ne faudrait pas que les sénégalais regrettent son départ, l’Etat étant de la continuité.
 » On lui souhaite bon vent et une excellente station où il continuera àvec brio à porter haut le flambeau du Sénégal »soutient le Dg Bounama Faty.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles