21.1 C
New York
mardi, juin 25, 2024

Buy now

spot_img

Ndigël du Khalif à Touba : Mini Car Mou Serigne Saliou a pris une importante décision

La décision de Serigne Mountaha Mbacké, d’interdire les activités politiques à Touba, commence à produire ses effets chez les acteurs. En effet, le président du Mouvement Citoyen « Setal xol yi, Setal jikko yi, Setal rew mi », en l’occurrence Mini Car Mou Serigne Saliou, a pris acte de la décision du khalif et décide, désormais , de cesser toute activité dans la ville sainte. Très connu pour ses tournées dans les quartiers périphériques de Touba, pour élargir les bases de Benno Bokk Yakaar, le souteneur du président Macky Sall a fait savoir à tous ses militants et sympathisants qu’il ne compte plus poser un acte politique dans la cité.

J’ai décidé, avec l’ensemble du mouvement que je dirige, de se conformer strictement à la décision du Khalif Général des mourides. Que tout le monde le sache, je ne permettrai à aucune personne de mener , ne serait-ce qu’une réunion politique, au nom de MC3S, dans la ville de Touba. Si nous voulons aider le président Macky Sall, la première chose à faire, désormais, c’est de cesser toute activité politique à Touba. J’en appelle à la responsabilité de tous les politiques, pouvoir comme opposition, de respecter la décision du Khalif.

Mini Car Mou Serigne Saliou

Pour rappel , après les manifestations survenues à Touba liées au procès Adji Sarr- Ousmane Sonko, Le Khalif Général des mourides, Serigne Mountaha a pris une décision ferme, confiée aux baye-fall, d’interdire définitivement les activités politiques dans la cité de Bamba. Mieux, le patriarche de Darou Miname a demandé la délocalisation des bureaux de votes hors du titre foncier de Touba.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles