15 C
New York
dimanche, avril 21, 2024

Buy now

spot_img

Les téléphones de Sonko parlent : « Ministres, rebelles casamançais et journalistes épinglés » (Le Quotidien)

S’adressant à ses militants, lundi dernier, Ousmane Sonko a informé que ses quatre téléphones, dont deux pas encore utilisés, son arme avec autorisation et d’autres affaires personnelles ont été confisqués par les forces de l’ordre, depuis son interpellation la veille -dimanche 28 mai- dans le centre-sud du Sénégal avant d’être acheminé chez lui.

  • Les téléphones et l’arme de Ousmane Sonko ont été confisqués depuis son interpellation
  • Le déchiffrement de ses comptes WhatsApp, Telegram et Signal a révélé ses connexions dans le gouvernement et les médias locaux
  • Des ministres et des journalistes seraient concernés et certains se seraient rapprochés des enquêteurs pour voir leur implication

D’après Le Quotidien, le déchiffrement des comptes WhatsApp, Telegram et Signal de Ousmane Sonko auraient trahi ses connexions dans le gouvernement, au niveau d’autres cercles du pouvoir et dans l’univers des médias locaux.

« Le traçage des messages chiffrés (WhatsApp) dans les quatre appareils indiquent que les soutiens au ‘Projet’ du chef du parti Pastef dans le maquis de la Casamance étaient loin d’être juste une vue de l’esprit de certains éditorialistes ou de politiques en manque de sensation », révèle le Journal « Le Quotidien » dans sa parution de ce mercredi 31 mai 2023.

Nos confrères rapportent que des ministres sont concernés. Ils signalent que certaines personnalités «épinglées» «cherchaient depuis hier mardi à se rapprocher des enquêteurs pour essayer de voir dans quelle mesure les téléphones saisis les auraient impliqués».

Des journalistes seraient également dans le coup. Le journal révèle que les comptes Wave et Orange Money de Ousmane Sonko envoient fréquemment des sommes d’argent à certains acteurs de la presse.

« Certains journalistes se faisaient à la limite entretenir par Ousmane Sonko. Des versements réguliers de sommes plus ou moins importantes à ces agents des médias », affirme Le Quotidien.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles