Urgent-🇧🇫 Burkina : Le Groupe Russe Wagner confirme son soutien à Ibrahim TRAORÉ
Au lendemain d’une nuit de tensions à Ouagadougou après le coup d’État du 30 septembre 2022, les paramilitaires Wagner ont fait savoir leur disponibilité à collaborer avec les nouvelles autorités Burkinabè.
» Le groupe Wagner se dit prêt à travailler avec les nouvelles autorités Burkinabè dans la lutte contre le terrorisme » peut-on lire dans un message sur une chaîne Instagram affiliée au groupe.
Ce n’est pas la première fois que le groupe apporte son soutien aux putschistes au Burkina Faso. L’homme d’affaires Russe, Evguéni Prigojine, l’un des chefs du groupe Wagner déjà présent au Mali avait salué la venue de Paul-Henri Damiba comme « une nouvelle ère de décolonisation » en Afrique.
Renversé le 30 septembre, Paul Henri Damiba a fini par signer sa démission ce 02 octobre 2022 et se serait envolé pour le Togo selon de nombreuses sources.