UCAD: Professeur Ouréye Sy intégre la prestigieuse Académie Nationale des Sciences et Technologies du Sénégal.

0
791
Professeur Ouréye Sy enseigne la Biologie, la Physiologie et la Biotechnique végétale et est également Responsable du Laboratoire Campus de Biotechnologies végétales (LCBV) devenu Laboratoire Nationale de Biosécurité ( LNB) en 2012.

Les axes de recherche qu’elle y développe couvrent aussi bien la physiologie du Développement que le Biotechnologies végétales classiques et modernes (culture in vitro, identification de marqueurs moléculaires, transgénèse végétale Biosécurité). Ses travaux de recherche ont fait l’objet de publications scientifiques dans des revues indexées.
Sur le plan national et international, les compétences et expertise du Président Madame Ouréye Sy en physiologie et en biotechnologies végétales lui ont valu d’être membre depuis 2008 du Conseil Scientifique et Pédagogique ( CSP) de l’Ecole Doctorale des Sciences de la Vie, de la Santé et de l’Environnement ( ED – SEV).
Elle a porté sur les fronts baptismaux et dirigé l’YFRdes Sciences Agronomiques, d’Aquaculture et Technologies Alimentaires (S2ATA) de l’Universite Gastin Berger  de Saint – Louis (2010 – 2011).
Durant son riche parcours, elle a aussi eu le privilège d’être nommée experte scientifique pour le suivi des Projets et de réseaux scientifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici