Transports terrestres: le Président Macky Sall demande au ministre de veiller à la qualité des services publics de transport.

0
663
Le président de la République Macky Sall a, par ailleurs, rappelé au ministre des Transports terrestres, ‘’l’impératif d’une maitrise stratégique des différents programmes de renouvellement des véhicules de transport et des gros porteurs afin d’améliorer la mobilité urbaine et interurbaine, de renforcer la sécurité routière et de soutenir une meilleure organisation des professionnels en termes d’encadrement, de conditions de travail et de protection sociale’’.
Le communiqué rapporte que dans ‘’cette dynamique de transformation du sous – secteur des transports terrestres’’, Macky Sall ‘’s’est félicité des actions réalisées par l’Etat en vue de moderniser le parc de la société Dakar Dem Dik DDD qui vient de réceptionner 370 nouveaux bus de dernière génération’’.
Dès lors, ajoute le document, le président de la République a demandé au ministre des Transports terrestres de ‘’veiller à la qualité des services publics de transport’’. A ce titre, il a salué ‘’le lancement opérationnel, à compter de ce 27 décembre 2023, des activités du Bus Rapid Transit (BRT); projet emblématique de la modernisation des transports publics routiers dans l’agglomération dakaroise’’.
Macky Sall a invité le gouvernement à ‘’prendre toutes les mesures requises, afin d’assurer la fonctionnalité optimale des dessertes du BRT’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici