TOURNEE ECONOMIQUE DANS LE SUD DU SENEGAL Amadou Ba s’engage à booster le potentiel de toutes les régions !

0
757

En tournée économique dans la région naturelle de la Casamance, le Premier ministre Amadou Ba a fait escale hier dans le très hospitalier département de Vélingara, où il a procédé à d’importantes inaugurations au profit des populations de cette zone carrefour, qui lui ont procuré, à l’image des bénéficiaires, une double joie, qui l’a amené à s’engager pour des régions du Sénégal modernes et prospères.

« Aller à la rencontre de tous les citoyens sénégalais est fondamental pour la mise en place et l’évaluation des politiques du gouvernement en phase avec les besoins » : telle est la raison de l’actuelle tournée économique que poursuit le Premier ministre Amadou ba, malgré sa charge de candidat « fédérateur » de la coalition au pouvoir à l’élection présidentielle du 25 février prochain.

C’est une déferlante humaine qui l’a accueilli et accompagné à l’tape de Vélingara. Et pour cause, le chef du Gouvernement y était pour inaugurer la première phase du complexe commercial de Diaobé, qui bénéficie désormais d’une structure pouvant accueillir 200 commerces. Une infrastructure de taille aménagée là où il fallait, parce que Diaobé est célèbre pour son marché hebdomadaire rallié même par les pays limitrophes du sud Sénégal, voire au-delà. Une inauguration qui a fait «plaisir » au premier des ministres Amadou Ba, autant que les chaleureuses populations de la localité.

Le successeur que se veut le Président Macky Sall a été, également, » heureux de constater que les tronçons Dabo-Fafacourou-Médina Yoro Foulah en allant jusqu’à Pata disposent désormais de près de 100km de route goudronnée ».

Les infrastructures économiques, sociales et routières qu’il continue d’inaugurer ont amené le pragmatique Amadou BA à réaffirmer son engagement « à doter d’infrastructures adéquates, à connecter et à dynamiser le potentiel économique de toutes les régions du Sénégal ».

Le mieux est donc en route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici