Touba: l’hôpital Matlaboul Fawzeyni doté d’un nouveau pôle médical.

0
336
L’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba étrenne un nouveau pôle médical pour relever son plateau médical avec du matériel et des installations de dernière génération pour un coût global de 9,6 milliards de francs CFA.

L’Etat du Sénégal dans le cadre du plan Sénégal Émergent (PSE) a entrepris le relèvement du plateau médical des structures hospitalières du pays. Une initiative du Président Macky Sall qui compte faire le maillage du Sénégal pour faire du secteur de la santé un secteur prioritaire.
Ce nouveau pôle médical au niveau de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni, nonobstant la présence du nouvel Hôpital Ahmadou Khadim dans la cité religieuse de Touba permettra avec ses 06 blocs opératoires, ses 104 lits et ses 11 suites pour les patients avec toutes les commodités pour une structure hospitalière de haut niveau de répondre aux attentes des populations de Touba et le reste du pays.
Ce bâtiment a été construit sur un financement du FONSIS avec des entreprises sénégalaises pour un coût global de 9,6 milliards de francs CFA.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce jeudi à Touba, elle a été présidée par le ministre de la santé et de l’action sociale, Marie Khemesse Ngom en présence des autorités administratives et médicales de la région. Occasion pour la ministre de remercier le président Macky Sall pour les efforts déployés pour soulager les populations avec un large maillage du tissu médical avec du matériel de dernière génération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici