Touba: le Président Macky Sall promet de veiller à la sécurité publique et à l’intégrité territoriale.

0
594

Le président Macky Sall, accompagné de Son épouse Marieme Faye Sall , du ministre de l’Interieur Félix Antoine Diome et de certains membres du gouvernement a rendu visite au khalife général des mourides à sa résidence de Darou Minan.

Le président Macky Sall a été accueilli par le porte parole Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké et d’autres dignitaires mourides.
Le Chef de l’État a rappelé au khalife qu’il est toujours dans sa logique de quitter la tête du pays à la fin de son mandat en 2024.
 » je suis venu aujourd’hui à Touba pour apporter les salutations et le ziar du peuple Sénégalais pour le grand l’événement commémorant le départ en exil de Serigne Touba. Je sais que l’année prochaine c’est un autre chef d’Etat qui sera là pour le faire à ma place. Je suis venu ici en tant que Talibé, mais aussi en tant que fils de la maison ce qui est même le ciment de nos relations » soutient – il .
Macky Sall a rassuré que le peu de temps qui lui reste à la tête du pays il va le consacrer à la sauvegarde de la sécurité publique, à l’intégrité territoriale mais aussi à l’achèvement des chantiers entamés avant de lister les réalisations faites par le gouvernement dans la cité religieuse de Touba.
Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké a remercié la délégation du président. Il remerciera particulièrement Macky Sall pour tout l’intérêt qu’il porte pour la cité de Bamba et tout son investissement.
Macky Sall s’est rendu au mausolée de Cheikh Ahmadou Bamba pour se recueillir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici