Touba: le Premier ministre Amadou loue les efforts de l’État et promet le règlement définitif de l’assainissement dans quatre mois.

0
924

Après la visite du Président de la République, c’est au tour du premier ministre Amadou Ba de se rendre à Touba la veille du grand Magal de Touba.

Cette visite entre dans le cadre de la remise d’un message de remerciement de la part du Président au Khalife général des mourides mais aussi pour venir apporter son soutien pour le Magal.
Le premier ministre était accompagné de quelques membres du gouvernement du Sénégal.
 » Je viens aujourd’hui à Touba après la visite de son Excellence le président Macky Sall pour apporter un message de remerciements au Khalife des mourides pour l’accueil chaleureux et les compliments dont il a fait l’objet.
Le président qui entretient des relations particulières avec le président a fait énormément de choses à Touba. Mais Touba aussi a une particularité, c’est le problème lié à l’assainissement. Mais nous sommes en train de mettre en oeuvre une stratégie pour régler définitivement ce problème d’ici le mois de décembre. Près de 49 milliards de nos francs ont été investis dans ce secteur. L’Etat a fait des efforts dans le domaine sanitaire avec l’hôpital Ahmadoul Khadim, dans l’éducation, le domaine hydraulique malgré quelques difficultés et dans bien d’autres secteurs. Nous le ferons en parfaite intelligence avec le Khalife general Serigne Mountakha Mbacké qui a son idée et qu’il faut prendre en compte » dira Amadou Ba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici