Thiès: Habib Niang président du mouvement And Suxxali Sénégal a offert une unité de transformation et un magasin de stockage aux femmes.

0
902
Ce Samedi 02 décembre le président Habib Niang a présidé la cérémonie de remise des attestations marquant la fin de formation en saponification, Sérigraphie et en transformation fruits et légumes qui c’est déroulée du 27 au 1er décembre au centre de recherche et d’essai (Crei) de Thiés.
Cinq jours durant les femmes ont été formées par des formateurs qualifiés au niveau du Crei.
Le directeur dudit centre, a rappelé le partenariat avec le président du mouvement And Suxxali Sénégal ak Habib Niang qui dure depuis 6 ans. «  » Cela fait 6 ans que le président Habib Niang offre des formations aux populations thièssoises, comme en atteste celle qui vient de se dérouler avec les femmes. Mesdames la balle est dans votre camp, soyez reconnaissant envers le président Habib Niang qui ne ménage aucun effort pour participer à la création d’emploi des jeunes et l’autonomisation »
Cette cérémonie était l’occasion pour le conseiller spécial du Premier Ministre de faire un rappel à ses vaillantes femmes de redoubler d’effort et surtout de parler avec leurs enfants.
« C’est le lieu de rappeler l’engagement du mouvement And Suxxali Sénégal ak Habib Niang dans la massification pour le compte de notre candidat Amadou Bâ pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024. Soyez des relais, des représentantes de notre cause dans les différents quartiers d’où vous venez il ne faut pas que ce pays tomber entre les mains de gens qui connaissent rien de la gestion de l’Etat. Je vous exhorte à sensibiliser vos enfants afin de tempérer cette fougue qui les anime et qui fait qu’ils sont des proies faciles à manipuler. C’est pourquoi il est de votre devoir de préserver vos enfants. Le meilleur choix que nous ayons fait c’est de soutenir la candidature du président Amadou Bâ, pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024  » a déclaré le président du MASS.
L’autonomisation des femmes le levier par lequel passe le développement d’un pays.  » Cette formation illustre, une fois de plus, le dynamisme et l’engagement que j’ai pour l’autonomisation des femmes. Cet engagement traduit la volonté que nous avons de soutenir la gente féminine car le développement ne peut se faire si les femmes n’y sont pas associées. Votre participation à cette formation, Mesdames, est donc un résultat en soi et vous aura permis, sans aucun doute, d’enrichir vos connaissances et d’échanger vos expériences acquises au sein de vos différentes organisations. Très prochainement il y aura un suivi afin que vous puissiez être opérationnelles et mettre en pratique ce que vous avez appris avec vos formateurs. Une unité de transformation sera mis sur pied et un magasin de stockage pour vous permettre de garder et d’écouler vos produits « .
Cent soixante  (160)femmes ont été formées dans les différentes matières qui composent la formation par le partenariat avec le Crei de Thies.
 » Je suis particulièrement heureux d’être parmi vous, aujourd’hui, pour cette remise d’attestations , la première, des certificats de formation sanctionnant les 5 jours de formation en Saponification, Sérigraphie et fruits et légumes. Ces certificats vous sont destinés, Mesdames, vous qui êtes les 160 récipiendaires. Cette formation est un témoignage très concret de l’esprit d’initiative qui est celui de notre mouvement And Suxxali Sénégal ak Habib Niang en partenariat avec le Crei de Thies ».
Les récipiendaires ont toutes remercié le conseiller spécial pour son soutien et son engagement auprès des femmes. Un certificat de reconnaissance a été décerné par l’administration du Crei au président Habib Niang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici