SON EXCELLENCE MR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL : À PROPOS DE CE NOUVEAU GOUVERNEMENT (ÉVENTUELLEMENT

0
138

Mr le Président !

Tout d’abord je vous félicite pour avoir su mettre en place l’équipe administrative adéquate en place pour nous ramener la coupe d’Afrique pour la première fois au Sénégal. Je vous félicite pour la manette à la Présidence de l’Union Africaine.
Mr le Président, le Sénégal a besoin d’un gouvernement jeune, actif et sur le terrain. La population a besoin d’un gouvernement qui sera ouvert à la population, que les départements administratifs de chaque ministère soit réactif aux besoins et demandes faits. La population a besoin d’un gouvernement qui jouera un rôle ressenti, visible mais surtout proche de sa population. Les hommes d’affaires sénégalais aujourd’hui ramènent leurs partenaires vers d’autres pays voisins, ce que je trouve comme une humiliation. Alors que vous avez mis sur place un système d’accueil administratif très alléchant, vous avez facilité l’accès aux projets qui ont besoin d’un partenariat et accessible. Le Sénégal est un pays convoité, un pays stable à la vue des étrangers. Malheureusement les portes sont fermées, quand on réussit à ouvrir une porte la réponse est unanime » Oh c’est merveilleux, le Sénégal en a besoin, je vais en parler au Président… » Mais Jamais de suite. Vous ne pouvez pas tout faire, aucun Président ne peut tout faire mais il faut des hommes, femmes forts, dynamiques, qui maintiennent le même langage que vous pour le développement du pays.

Mr le Président ! Je parle au nom d’une bonne partie des sénégalais qui partageront ce message. Le Sénégal n’a pas une autre solution que vous à la tête du pays. Car on a vu la qualité, la forme de politique proposée de l’autre côté. Je suis loin de la scène politique, mes affaires me suffisent largement et à ma famille. Pour le bien-être de mes enfants, je reste convaincu que vous êtes le seul présent. Il vous manque cet entourage ambitieux et l’ambition se trouve entre les mains de la jeunesse partout dans le monde.

Signé
Lébou gui Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici