Sommet des dirigeants libéraux d’Europe et d’Afrique à Dakar: Macky Sall appelle les États européens à simplifier les procédures et conditions de financement des projets pour les pays africains.

0
1027
Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a appelé, lundi à Dakar, les Etats européens à simplifier les procédures et conditions de financement des projets destinés aux pays africains.
“Si nous voulons consolider d’avantage nos relations, nous devons simplifier les formalités, procédures et conditions de financements des projets dans le respect bien sûr des règles de bonne gouvernance et transparence », a-t-il-déclaré en présidant un sommet des dirigeants libéraux d’Europe et d’Afrique, qui se tient du 3 au 5 décembre dans la capitale Sénégalaise.
Selon lui, le plus souvent, “ces facteurs retardent l’Afrique dans la formulation et l’exécution des projets », ce qui dit-il,  »fragilise l’efficacité de l’action publique“.
Macky Sall indique que l’Afrique a besoin de plateformes industrielles et numériques pour construire le développement  du continent.
“Dans tous ces domaines, les besoins de l’Afrique sont multiples et urgents. Une Afrique qui produit, une Afrique en chantier qui trouve son compte dans le commerce et l’investissement pourra occuper sa jeunesse qui ne doit pas mourir dans la méditerranée ou dans le désert », a-t-il-souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici