Rwanda : Elle apparaît presque « nue » au concert de Tayc et écope de 2 ans de prison

0
304

Une femme de 24 ans a été arrêtée au Rwanda pour avoir porté des « vêtements honteux ». Liliane Mugabekazi a assisté à un concert de l’artiste Julien Bouadjie (Tayc) vêtue d’une robe transparente.

Mugabekazi Lilliane, 24 ans, a été arrêtée et accusée d’indécence publique après avoir porté une robe révélatrice lors d’un concert du célèbre musicien français Tayc à Kigali le 9 août 2022.

Les procureurs rwandais ont demandé sa détention pendant 30 jours pour avoir commis ce qu’ils qualifient de « crime grave ».

« Elle a assisté au concert en portant des vêtements qui révèlent ses parties intimes… des vêtements que nous qualifions de honteux. C’est pour ces motifs graves que nous demandons au tribunal de détenir Mugabekazi pendant 30 jours », a déclaré à l’AFP le porte-parole du parquet rwandais.

La nouvelle de l’arrestation a suscité l’indignation, mais des représentants du gouvernement rwandais, dont l’ancien ministre de la Justice Johnston Busingye, ont soutenu cette décision.

Le jeudi 18 août, Lilliane a été condamnée à 2 ans de prison par un tribunal rwandais.

La jeunesse rwandaise réprimande cette décision 

Cependant, la jeunesse rwandaise a soulevé son objection, avec plus de 600 personnes signant une pétition en ligne en moins de cinq heures pour faire libérer Mugebakazi.

« Si notre pays soutient les idées créatives, est diversifié et garde l’esprit ouvert dans toutes les sections, le divertissement ne devrait pas être le seul secteur à laisser de côté, et vous ne pouvez pas vous attendre à ce que quelqu’un qui va à un concert HipHop/R&B s’habillent de la même manière que ceux qui vont à un concert de chorale gospel, tout a sa voie tacite », lit-on dans la pétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici