Point de presse: Abdou Karim Fofana et Me Sidiki Kaba sans détours.

0
546

Le Ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Porte-parole du Gouvernement et son collègue Ministre des Forces armées ont fait face à la presse internationale ce jeudi 25 mai 2023 à la Primature.

Abdou Karim Fofana et Me Sidiki Kaba, ont répondu aux questions des journalistes relatives :

– Aux Risques de troubles à l’ordre public,
– Au Dialogue national,
– Procès Adji Sarr/ Ousmane Sonko
– A l’évocation d’une plainte de Juan Branco contre l’Etat du Sénégal à la Cour pénale Internationale (CPI) entre autres.
« L’Etat restera ferme sur tout acte visant à troubler l’ordre public. Aucun État organisé ne laisse l’anarchie prendre les rues . L’Etat restera ferme sur tout acte visant à troubler l’ordre public. Aucun État organisé ne laisse l’anarchie prendre les rues « .
Concernant le procès Adji Sarr/ Sonko:  » Si la décision de justice prescrit une arrestation, elle se fera dans toute sa rigueur, conformément aux règles et lois de la République  » rassure maître Kaba.
Le Dialogue national fait partie de L’ADN de la politique au Sénégal dira !bdou Karim Fofana.
L’évocation d’une saisine de la CPI par l’avocat français Juan Branco. La réponse de l’ancien ministre de la justice ,garde des sceaux est nette . Selon lui « c’est un coup d’éclat médiatique » soutient le MFA Me Sidiki KABA qui semble minimiser la situation qui risque d’être un coup d’épée dans l’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici