Pendant trois jours les parlementaires européens ont séjourné au Sénégal dans le cadre du soutien de l’Union européenne au développement de vaccins, la résilience et l’adaptation au changement climatique.
Cette visite a permis de visiter l’Institut Pasteur, la Grande Muraille Verte et la mangrove.
La présidente de la commission, Catherine Chabaud qualifie de fructueuse cette visite. » Nous allons rentrer tous vraiment nourris de ces trois jours un peu denses que nous avons passés au Sénégal sur les trois thématiques qui nous ont mobilisés. Nous avons pu évaluer la montée en puissance à l’Institut Pasteur sur le développement des projets avec Team Europe sur les vaccins, sur la Grande Muraille Verte. Il y a de l’énergie, une vraie vision et des moyens. Je pense que l’Union Européenne a toute la légitimité à accompagner ce projet » dira t – elle.
» La mangrove avec les communautés côtières qui font face au changement climatique et qui doivent s’adapter et c’est elles qui doivent gérer ce territoire et ça va nous permettre d’éclairer le Parlement Européen. J’avoue que je suis vraiment émerveillée de cette visite » dira Catherine Sabaud en présence du Directeur de la grande muraille verte, monsieur Oumar Ba.



