Paris : Un Sénégalais muni d’armes blanches arrêté au Consulat général du Sénégal

0
225

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur s’est fendu d’un communiqué pour annoncer l’arrestation d’un Sénégalais au Consulat général du Sénégal à Paris, ce samedi. Le compatriote, âgé de 42 ans, est arrivé sur les lieux à bord d’une camionnette blanche, mini d’armes blanches et divers outils (marteaux, haches, ficelles, scies) a défoncé le portail d’entrée du consulat.

Les faits se sont déroulés aux environs de 13 heures. « A l’intérieur du consulat malgré son arsenal, il n’a pu franchir le double vitrage qu’il a tenté de casser avec détermination. Dès lors, il est ressorti du consulat pour utiliser une corde sur la façade afin d’escalader jusqu’au 1er étage« , renseigne le document.

Garde à vue

Selon toujours le communiqué, le gendarme Sonar Sène, en poste au consulat général du Sénégal à Paris, est parvenu avec l’aide de la police française, à maîtriser l’individu qui est actuellement en garde à vue au Commissariat du 16e arrondissement de Paris.

Enquête

Une enquête est ouverte afin de déterminer les agissements de notre compatriote. « L’opinion sera édifiée dès la fin de cette enquête« , rassure le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.

#Arrestation #Paris #Sénégalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici