Monument de la Renaissance: Khadim Dia coordonnateur national de NIEUP mobilise un monde fou pour le candidat Amadou Ba

0
804
Le Mouvement NIEUP a fait forte sensation par un rassemblement monstre au monument de la Renaissance en faveur de leur candidat, le premier ministre Amadou Ba.
Ce vendredi 29 décembre 2023, le mouvement national NIEUP a organisé un grand rassemblement au monument de la renaissance africaine en faveur de son candidat le Premier Ministre Amadou BA.
C’est dans une atmosphère festive, riche en culture et en spectacle son et lumière que la cérémonie s’est déroulée en présence du candidat de la grande majorité présidentielle. Entre le tambour major dirigé par Birame NDIAYE héritier de feu doudou NDIAYE coumba rose et les discours persuasifs des responsables de la mouvance présidentielle se mêlait un show de drone jamais observé dans le ciel sénégalais.
Sous la houlette de Mr Khadim Dia coordonnateur national du mouvement, on sentait l’engagement et la détermination des jeunes à aborder le travail de terrain qui les attend pour élire leur candidat dès le premier tour de l’échéance à venir.
D’un ton combattif, doté d’une confiance mesurée, le jeune leader du mouvement NIEUP s’est adressé aux sénégalais pour magnifier les qualités d’homme d’Etat soucieux de l’avenir de la jeunesse, de son mentor, Amadou BA. Mais aussi, il n’a pas manqué de donner les orientations à cette jeunesse qui croit en lui.
C’est avec satisfaction et ce brin de sourire aux lèvres que le PM s’est adressé aux membres du mouvement Nieup « Khadim je suis fier de toi… ».
Si on retrace l’histoire de notre société depuis l’indépendance, on constate que le gouvernement du Président Macky SALL a développé une politique de jeunesse jamais égalée jusque là, favorisant l’autonomie, l’insertion, la formation…
Elle est perçue comme vecteur de changement. Nécessairement, elle doit être encadrée et aussi orientée afin de correspondre aux idées républicaines et à son idéal de société. L’une des priorités du candidat, on l’entend dire « … je serai le président de l’emploi des jeunes… ».
Ses propos étant bien accueilli par la foule, on entendait les jeunes scander son nom «  … Amadou Ba, Amadou Ba… »
L’espoir renaît, la confiance s’installe, ces moments de communion nous laissent dire que le Premier ministre Amadou BA sera le candidat de la jeunesse aux prochaines joutes électorales. La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs responsables de la majorité dont le ministre d’état Augustin Tine, le ministre conseiller spécial du Président, Mor Ngom, le vice président de l’assemblée nationale, Dr Malick Diop, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, le maire de Ouakam Mr Aziz Guéye, Mme Zahra Iyane Thiam, Mr Zator Mbaye, Mr Bouna Kanté, mais aussi des leaders comme Go Faye et Wahab Séne des Parcelles, des chefs coutumiers comme les Diarafs Youssou Ndoye et Al Diagne entre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici