MAMADOU DIAGNE SY MBENGUE, DG DE LA SN HLM «Le logement n’est social au Sénégal que quand on a un président qui se nomme Macky Sall»

0
196

Hier, lors du Road Show marquant l’ouverture des journées de portes ouvertes de la Sn Hlm, le Dg Mamadou Diagne Sy a salué la politique du gouvernement en matière d’habitat social. Occasion qu’il saisira pour couvrir d’éloges le chef de l’Etat.

 

«Le logement n’est social que quand l’Etat y met du sien. Nous sommes en train d’expérimenter cela dans le cadre du programme des 100 mille logements. La Safu doit intervenir partout où le logement est social. Cela permettra à la Sicap et à la Sn Hlm dans leur business plan d’enlever tout ce qui est acquisition de terres, l’aménagement, l’assainissement… ». Revenant à la charge, il soutient : «Le logement n’est également social au Sénégal que quand on a un président qui se nomme Macky Sall et qui met tout en œuvre. Il a mis beaucoup d’argent ces trois dernières années. A la Sn Hlm, si on ne parle plus des problématiques des maristes de Diamniadio, c’est parce que le président nous a accompagnés et il va continuer à nous accompagner», fait savoir le patron de la Sn Hlm. Il ajoute : «Le passif que nous avions trouvé à la Sn Hlm était lourd avec des projets de la société qui n’ont pas marché. Mais avec l’accompagnement du chef de l’Etat, nous avons maintenant des projets à Thiès, Saint Louis, Kébémer, Dakar, Vélingara et jusqu’en Casamance dans le cadre du programme des 100 mille logements». «L’organisation de ses journées portes ouvertes, traduit l’intention de cette figure historique de l’immobilier au Sénégal, d’apporter une contribution significative aux problématiques liées au logement. Le logement, rappelons-le, longtemps considéré comme un élément de régulation de la politique économique, est devenu, un élément essentiel de notre protection sociale», fait savoir le ministre Abdoulaye Saydou Sow. Qui, par la même occasion, n’a pas manqué de magnifier magnifie la généreuse contribution de la Sn Hlm au projet 100 mille logements à travers un programme de 15.000 Logements détaillé dans le contrat d’objectif que nous avons signé et que d’ores et déjà les résultats forts appréciables sont enregistrés. Pour sa part, le ministre des Finances et du Budget trouve que cette journée de portes ouvertes revêt une importance particulière sur notre engagement commun en faveur de l’habitat et du bien – être de nos concitoyens». «L’habitat est un pilier essentiel de notre société. Il est le reflet de notre identité, garant de notre dignité et le socle sur lequel nous construisons nos vies.  C’est pourquoi le gouvernement du Sénégal accorde une place importante à la politique du logement et y travaille sans relâche», précise Moustapha Bâ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici