Devenu cet hiver la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, avec un chèque de 32 millions d’euros fait à Braga pour s’allouer ses services, Vitinha jusqu’alors était apparu six fois sur les pelouses de Ligue 1. En vain. Ce dimanche contre Troyes, l’intéressé a mis à profit son statut de titulaire pour débloquer enfin son compteur. Et plutôt deux fois qu’une !
Epaulé par l’inusable Alexis Sanchez pour l’occasion, le jeune attaquant portugais n’a pas eu à attendre longtemps pour trouver la faille face à une Estac très certainement condamnée à la Ligue 2. D’une frappe excentrée et puissante, Vitinha a fait trembler les filets adverses dès la 2e minute. Un premier but sous le maillot ciel et blanc qui en appelait rapidement un deuxième.
Malgré quelques maladresses devant la cage auboise, l’international espoir lusitanien a bien bissé en reprenant opportunément une tentative de Kolasinac renvoyée par la barre transversale (64e). Entre-temps, Ünder, après quelques vendanges de son côté aussi, avait assuré le break avant la pause (40e). Pour une victoire relativement facile d’Olympiens qui ont tout de même laissé le dernier mot à leurs opposants et à Mama Baldé, sur un contre fulgurant mené dans le temps additionnel (3-1, 90e+1).
Lire aussi :
Ligue 1: Les résultats
Ligue 1: Le classement
Fort de ce 19e succès cette saison, l’OM chipe la deuxième place du classement à Lens, défait à Paris la veille (3-1) – avec un petit point de marge. Monaco, quatrième, suivant à deux longueurs seulement des Sang et Or après sa victoire dominicale sur Lorient (3-1), la lutte pour la C1 promet de faire rage jusqu’au bout. Pour l’Estac, qui compte désormais dix unités de retard sur la ligne de flottaison, la messe en revanche semble dite…