LE MOUVEMENT ARDIA S’ENGAGE Podor en phase avec le choix d’Amadou Ba par le président Macky Sall

0
194

La désignation par le président Macky Sall du Premier ministre Amadou Ba comme le candidat désigné pour la coalition Benno Bokk Yakaar nous satisfait pleinement.

Au niveau du Mouvement ARDIA que je dirige, nous saluons à sa juste valeur un tel choix porté sur un homme d’Etat qui a fini de démontrer sa capacité à pouvoir briguer les suffrages des Sénégalais, pour le compte de la Coalition Benno BokkYakaar, le 25 février 2024.

Au niveau du département de Podor, le choix du président de la République fait l’unanimité des militants et responsables politiques de la coalition départementale de BBY, mais aussi du mouvement ARDIA. Cette unanimité est bien partagée notamment dans les milieux des jeunes, des femmes, des notabilités religieuses, coutumières et des responsables politiques.

L’annonce faite par Son Excellence Monsieur le président de la République ce samedi 9 septembre à la Conférence des leaders de BBY, est venue conforter un sentiment et une perception largement répandus dans le pays.

Ce qui confirme une fois de plus la vision éclairée du président Sall qui vit les pulsions de son peuple. Le Premier ministre Amadou Ba est l’homme de la situation, mais aussi l’homme du consensus au sein de BBY. Il réunit les compétences d’un homme d’Etat qui a fini de comprendre les rouages de l’Etat pour avoir occupé des fonctions stratégiques au sein de la direction générale des impôts et domaines, du ministère de l’Economie et des Finances, du ministère des Affaires étrangères et actuellement à la Primature. Partout où il a occupé des positions stratégiques d’Etat, l’homme a toujours réussi à afficher une compétence qui a abouti à des résultats sur les programmes et projets du président de la République. Mais ce qui conforte nos positions comme étant l’homme du bon choix, c’est sa fidélité, son sens de la mesure, sa rigueur et surtout sa capacité à installer un management participatif faisant que l’homme ne rechigne jamais à associer tous les collaborateurs du président de la République dans les grandes orientations définies par le président de la République. Ce choix est un bon choix. L’acte du Président de la République rassure et augure de lendemains gagnants parce Amadou Ba est un cheval gagnant.

Le mouvement ARDIA que je dirige s’engage résolument à travailler avec forte détermination pour une victoire du candidat Amadou Ba et de la Coalition Benno Bokk Yakaar au soir du 25 février 2023.

Mais surtout de poursuivre le travail de massification au quotidien auquel il s’adonne toujours et en particulier depuis la création du dit mouvement.

Par ailleurs ARDIA, invite solennellement toutes les militantes et tous les militants à faire sienne la candidature d’Amadou Ba et d’oeuvrer sans délai à sa victoire pour permettre à BBY de conserver le pouvoir en vue de poursuivre l’œuvre exaltante du président Macky Sall depuis 2012 avec son pertinent PSE.

D’ailleurs ARDIA a entamé la réflexion pour concocter un programme d’une tournée politique pour davantage expliquer, sensibiliser, partager sur la décision prise par le président de la Coalition Benno Bokk Yakaar.

Le mouvement ARDIA exhorte les militants à serrer les rangs et appelle  »Tous Unis autour du président Macky Sall pour une éclatante victoire d’Amadou Ba, candidat de BBY, dès le premier tour ».

C’est l’unique moyen de  »conserver le pouvoir et de permettre de réaliser le PSE jusqu’en 2035″ et permettre à notre pays d’atteindre l’émergence, la souveraineté alimentaire dans un contexte sécuritaire au profit de notre jeunesse, des femmes et de tout le peuple sénégalais.

Amadou Racine DIA

Directeur Exploitation Port Dakar

Responsable Politique APR Podor

Président du Mouvement ARDIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici