Guy Marius Sagna encore toi

0
176

Honorable député , Guy est allé demander à l’administration de l’assemblé nationale d’être fourni pour la dotation en carburant par une société sénégalaise .
Pas seulement ,une société de droit sénégalais , ni une filiale sénégalaise d’une multinationale , mais une société senegalaise à part entière :
👉 une société à capitaux sénégalais
👉 une société de dirigeants sénégalais
👉 une société dont les dividendes seront partagés , Imposés , distribués , réinvestis au Sénégal
Et cette société est un fournisseur agrée de l’assemblée nationale , mais diantre où est le problème ?
L’honorable Guy a posé un acte de souveraineté , de patriotisme économique de haute facture .
L’assemblée nationale est le lieu par excellence de l’expression de notre souveraineté .
Vous ne verrez pas l’assemblé nationale française commander du carburant de Exxon , vous ne verrez pas le Bundestag allemand commander des véhicules Renault . Ce sont des marqueurs de souveraineté , et ce n’est pas du populisme ( terme à la mode si galvaudé ) .
Aucun développement n’est possible dans un pays ,où les nationaux ne sont pas privilégiés dans la commande publique . bayyi lene thiaxane .
Autre chose , il y a une grande amalgame avec TOTAL SÉNÉGAL . Même si elle est une société Sénégalaise , même si son capital est ouvert , même si elle est cotée en bourse , elle reste une propriété du groupe Total qui est un conglomérat franco Américain et Total Sénégal paie au minimum des Brand Fees ( redevances pour marque ) : elle n’est pas une société sénégalaise .
Certains ont poussé le bouchon jusqu’à demander à Guy ,de choisir une voiture sénégalaise, sérieux si une société crée cette année une voiture sénégalaise , à la prochaine session , Guy va demander à l’assemblée d’abandonner les véhicules étrangères .
Avec Guy , nous autres adeptes du patriotisme économique , avons un vrai député à l’assemblée nationale .
Pour le reste , souffrez et endurez d’une belle endurance nakk .
Bara Diouf
Pro Sénégal affirmé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici