Gaz-offre d’emplois sur les plateformes de Gta Des Sénégalais disqualifiés, faute d’habilitation

0
37

Ils seront cinq centaines de jeunes formés à différents métiers en relation avec le pétrole et le gaz. Le nombre n’est cependant pas assez significatif pour certains acteurs. Des formations pour des habilitations. Des habilitations qui, déjà, posent problème. A preuve, souligne le président du Collectif des ouvriers sénégalais dans les mines et les industries (Cosmi), des Sénégalais sont régulièrement disqualifiés au niveau de la plateforme de Gta.

«Le secteur du pétrole ne peut pas employer tout le monde», mais, pour autant, «ce n’est pas une mauvaise nouvelle». Autour du pétrole et du gaz, des services se développeront et engendreront la possibilité d’employer bon nombre de jeunes. Seulement, que ce soit pour les métiers directs ou les services autour, il faut des bras sûrs. Tout le sens de l’atelier de validation de l’étude sur les besoins prioritaires et fondamentaux en ressources humaines qualifiées de l’industrie pétrolière et gazière au Sénégal.

La rencontre s’est tenue ce 14 octobre, sous la houlette du ministère de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, et dans la perspective du projet de développement des compétences et de l’entreprenariat des jeunes dans les secteurs porteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici