Éducation : la plateforme des syndicats représentatifs dénonce les ponctions injustifiées sur les salaires des enseignants.

0
892

La plateforme des syndicats représentatifs composée du Sels, de l’UDen, du Snelas/ FC, du Siens, en conférence de presse ce lundi a dénoncé vigoureusement l’attitude du ministère de l’éducation nationale qui a procédé à des ponctions non justifiées sur les salaires des enseignants à la fin des mois d’Avril et Mai 2023 et la rupture unilatérale du dialogue social caractérisée en partie par l’arrêt des convocations du comité de suivi des accords du 26 février 2022 par le ministre de la fonction publique et de la transformation du secteur public.

Les enseignants exigent du ministère de l’éducation, la restitution immédiate et sans conditions des sommes indûment ponctionnées.
Nous risquons une fin d’année houleuse avec des remous dévastateurs sur le système éducatif qui avait connu une certaine accalmie.
Les enseignants semblent plus que jamais déterminés et appellent à la solidarité et à l’unité syndicale pour porter  ensemble , dans une dynamique unitaire leurs multiples préoccupations et celles de l’école sénégalaise.
Ils exigent la satisfaction de leur plateforme revendicative qui tourne autour des points comme: la révision du statut des décisionnaires, la création de nouvelles indemnités conformément au protocole d’accord du mois de février 2022, l’ouverture dans les meilleurs délais  de discussions pour le relèvement optionnel de l’âge de la retraite à 65 ans et la restitution de l’indemnité de recherche aux inspecteurs, l’introduction de la langue arabe à partir de la 6 ème pour ne citer que cela.
Les enseignants appellent le gouvernement à se ressaisir et à reprendre le dialogue et la concertation pour apporter des solutions aux nombreuses préoccupations des enseignants afin d’éviter de replonger dans les méandres de l’instabilité à travers des grèves perlées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici