Économie : les bonnes raisons d’investir au Sénégal

0
177

Le Président Macky Sall a pris part hier, mardi, à Ryad, en Arabie saoudite, au Sommet économique sur l’investissement. Le chef de l’État a saisi l’occasion pour inviter les détenteurs de capitaux du Golfe à investir dans son pays et, plus généralement, en Afrique.

D’après les journaux qui ont relayé son appel, Macky Sall a mis en avant les atouts du Sénégal que l’on retrouve d’ailleurs dans la plupart des autres pays du continent. Il a d’abord signalé sa position géographique, qui permet un accès facile par la mer et par les airs.

En plus, il y a le fait que l’Afrique est en chantier. «Tout ou presque est à construire. C’est la dernière frontière du développement, et c’est rentable», a appuyé le président en exercice de l’Union africaine.

En outre, Macky Sall a rappelé que «l’Afrique a le potentiel de se nourrir et d’aider à nourrir le monde». Ajoutant que «la crise actuelle devrait être une opportunité d’investir davantage dans l’agriculture».

Et ce n’est pas tout. Le chef de l’État a assuré que les investisseurs pourraient également trouver leur bonheur en Afrique dans d’autres domaines comme l’énergie, les mines, l’habitat, le tourisme et l’hôtellerie, la santé et la biotechnologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici