Des camions de ramassage des ordures peints aux couleurs de PASTEF et BUROK,Le silence assourdissant de « Y en a marre » et des mouvements de sociétés civiles!

0
141

« Il faut que toutes les forces vives du pays se mobilisent pour arrêter cela.. » tel est la réaction du mouvement de protestation des sénégalais qui ont joint la rédaction de Sanslimitesn sur la polémique autour des camions de ramassage des ordures de Ziguinchor, peints aux couleurs de BUROK et PASTEF de Ousmane Sonko.

En effet Fadel Barro et ses camarades avaient estimé à l’époque des Bus beiges-marrons de Dakar Dem Dikk,qu’il s’agit là d’un acte intelligent des autorités, un acte incompréhensible. « Je pense qu’en faisant cela, le gouvernement de Macky Sall vient de poser un acte qui montre définitivement qu’il ne s’est pas inscrit dans la logique de la rupture » avait déclaré Fadel Barro.

Avant de rappeler les propos du chef de l’Etat « il avait dit la patrie avant le parti », selon lui, cette déclaration ne rime pas avec l’acte qui est posé en mettant les couleurs de l’Apr sur les bus Dakar Dem Dikk. Ainsi dira-t-il « c’est un acte démodé, rétrograde d’un autre âge ».

C’est à ce demander si les mouvements des sociétés civiles ont peur de s’exprimer sur les actes que pose le leader de PASTEF et son parti. Comment peut-on prendre les biens publics et les mettre aux couleurs de son parti ? C’était compréhensible juste après les indépendances, que Abdou Diouf et Abdoulaye Wade l’aient fait, Pourquoi l’homme qui voulaient fusiller veut suivre cette logique qui est dépassée, c’est une confiscation du bien public à des fins privées parce que ces camions n’appartient pas à Ousmane Sonko, ni à son parti le PASTEF, c’est un bien de tous les sénégalais, particulièrement les ziguinchorois » s’exclame-un internaute habitant de la ville Sud.

Sanslimitesn pense qu’il faut que toutes les forces vives du pays se mobilisent pour arrêter cela. Le mouvement Y en a marre est aussi invité à dénoncé cet acte de la part de Ousmane Sonko et se déclarer prêt pour la mobilisation.

« Nous allons répondre à l’appel parce que c’est une confiscation du bien public à des fins privées. D’autant que PASTEF ne doit pas s’approprier le bien public, s’ils le font pour les camions de ramassage des ordures, ils pourraient continuer à le faire une fois au pouvoir et peindre tout le Sénégal aux couleurs de BUROK ou PASTEF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici