DER/FJ: Mame Aby Séye déléguée générale  » 266000 initiatives entrepreneuriales ont accédé au financement pour un montant de 125 milliards de 2018 à 2023.

0
702
La délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a accompagné quelque 266 mille initiatives entrepreneuriales dont les promoteurs avaient des difficultés pour accéder au système de financement classique, pour un total de 125 milliards FCFA entre 2018 et 2023, a-t-on appris, jeudi, de sa déléguée générale Mame Aby Sèye.
« La Der/FJ a accompagné 266 mille initiatives entrepreneuriales à hauteur de 125 milliards FCFA », a-t-elle déclaré lors d’une rencontre avec des journalistes consacrée à la présentation du rapport des six ans de mise en œuvre de la DER/FJ (2018-2023).
Se félicitant d’un taux de remboursement de 40%, qui devrait être porté à plus 50% en 2024, Mame Aby Sèye a indiqué qu’au-delà du volet financement, la DER/FJ vise essentiellement « la formation et la formalisation » des entrepreneurs.
En termes de perspectives, elle a évoqué la nécessité de passer à l’échelle avec la création d’unités semi-industrielles  pour la transformation des produits. Ce qui devrait permettre aux entrepreneurs « d’accéder de manière beaucoup plus efficace au marché local mais aussi à l’international », a estimé la déléguée générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici