CRD du Magal de Darou Salam: toutes garanties sont prises pour la réussite de l’événement.

0
280

Le grand magal de Darou Salam commémorant le séjour de Cheikh Ahmadou Bamba à Darou Salam en 1902 à son retour d’un long exil de près de 8 ans au lointain Gabon.

Son frère et disciple Cheikh Sidy Al Moukhtar plus connu sous le nom de Mme Cheikh Anta Mbacké Borom Gawane avait organisé en son honneur des festivités qui, jusqu’à nos jours demeurent vivaces dans les mémoires.
Le Magal de Darou Salam sera célébré cette année le 08 juin 2023 à Darou Salam, un quartier de la commune de Mbacké.
Ce mardi, un comité régional de développement ( CRD) s’est tenu à Diourbel sous la présidence de l’adjoint administratif du Gouverneur, Oumar Ndiaye.
La délégation de Darou Salam conduite par Serigne Mame Mor Mbacké Touba Toul a mis l’accent sur les voies et moyens pour une bonne organisation de cet événement religieux qui attire des milliers de disciples mourides.
Les chefs de service présents dans la grande salle des conférences de la gouvernance de Diourbel ont tous pris l’engagement d’apporter leur soutien pour la réussite du Magal.
La sécurité par les forces de défense et sécurité, la couverture médicale, les sapeurs pompiers, le service d’hygiène, la prise en charge de l’électricité en amont et en aval, l’assainissement pour ne citer que ces services tous ont promis de se mobiliser pour un Magal sans difficultés majeures.
Le gouverneur Oumar Ndiaye a donné ordre pour un suivi permanent avant le jour J.
Serigne Mame Mor Mbacké Touba Toul a formulé des prières pour que tous les engagements pris pour la réussite du Magal reçoivent l’agrément de Dieu, non sans rappeler la dimension de celui qui avait accueilli à Darou Salam le Cheikh de son retour d’exil et qui pendant une semaine durant a arrosé de victuailles son hôte et les disciples mourides .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici