CANDIDATURE A LA PRESIDENCE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly renonce, Barthélémy Dias en pole position

0
106

Les tractations en vue de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale prévue ce lundi se poursuivent au niveau des états-majors des différentes coalitions en lice. Et ce, aussi bien du côté du groupe de la majorité présidentielle en séminaire à Saly Portudal que celui de l’opposition en conclave ce dimanche au Fun City aux Almadies. En effet, de 09h à 18h, les députés de Wallu ont essayé d’harmoniser leur position pour l’élection de demain. Et comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes colonnes, l’inter coalition Yewwi-Wallu aura trois groupes parlementaires. Les deux pour Yewwi et le troisième pour Wallu. Et votre site préféré est en mesure de vous dire que le groupe parlementaire de Wallu portera le nom de Liberté, démocratie et changement (LDC). L’autre information issue de cette rencontre des députés de Wallu est le renoncement de la candidature de Serigne Abdou Bara Dolly Mbacké au poste de président de l’Assemblée nationale. Le député de Touba qui soutient que le peuple ne comprendrait pas que les élus de l’opposition mettent en avant leurs intérêts personnels a privilégié de consolider cette union qui a donné ces brillants résultats aux législatives en se rangeant derrière le candidat choisi par Abdoulaye Wade, en l’occurrence le député de Kébémer, Mamadou Lamine Thiam. Un geste noble qui grandit encore l’honorable député de Touba qui milite pour une parfaite cohésion au sein de l’inter coalition.

Quant aux députés de Yewwi Askan Wi, ils ont pris le relais en ce moment au même endroit pour déterminer qui sera leur candidat au Perchoir de l’Assemblée nationale. Pour le moment, Barthélémy Dias est en pole position mais Ameth Aidara ne veut pas lâcher le morceau. Et la logique voudrait que les autres candidats de l’inter coalition se rangent derrière le candidat désigné par Yewwi Askan Wi qui compte le plus grand nombre de députés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici