Cameroun U17 : 21 joueurs recalés pour fraude sur l’âge

0
844

Du 7 au 12 janvier, le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale est une confédération régionale de football dépendante de la Confédération africaine de football (UNIFFAC) des moins de 17 ans se tiendra au Cameroun. Cette compétition permettra de distribuer des tickets qualificatifs pour la prochaine coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Mais la fédération camerounaise de football, présidée par Samuel Eto’o, a décidé de mettre fin à une vielle pratique courante dans le football du pays. « La Fédération camerounaise de football informe l’opinion publique que dans le cadre des préparatifs du tournoi UNIFFAC Limbe 2023, qualificatif au prochain championnat d’Afrique des nations des U17, 21 joueurs sur les 30 actuellement en stage ont été recalés à l’issue des tests de l’IRM. Ils ont aussitôt été sortis du groupe. Des mesures ont immédiatement été prises pour leur remplacement numérique », mentionne le communiqué publié ce 28 décembre.

Cette action serait la résultante des instructions « rigoureuses » données par le Président de La FECAFOOT dans le but de mettre un terme aux « tripatouillages sur les états civils qui ont, par le passé, terni l’image de l’instance faîtière du football camerounais ».

Pour conclure, La FECAFOOT à exhorté les acteurs, en particulier les éducateurs, à veiller au respect des âges par catégorie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici