Calebasse d’épargne : Les Dames de Fer Prestige préparent la deuxième édition.

0
726

Mame Mbayang Ndaw la présidente et les membres de la Calebasse d’épargne  » Les Dames de Fer Prestige » préparent fiévreusement la seconde édition à la place du Souvenir le 9 juin prochain à Dakar.

La calebasse d’épargne qui compte plus de 200 adhésions participe à l’autonomisation de la femme à travers des activités d’épargne avec une adhesion de 5000 F par personne et des participations mensuelles à de 5000 F et plus.
Selon la présidente de cette calebasse AVEC  » chaque adhérente à la possibilité de faire un emprunt mais à un taux léger pour pouvoir mener des activités économiques. Cette pratique participe à l’autonomisation des femmes que nous sommes par une activité nous permettant d’avoir un financement plus léger et plus accessible qu’au niveau de certaines structures de financement ou les banques » dira Mame Mbayang Ndaw.
Pour elle  » il nous faut un appui de l’Etat pour une formation de nos membres dans le but de permettre à nos celles- ci de bien gérer l’argent qu’elles reçoivent à partir des prêts que nous octroyons. Et nous attendons aussi des autorités la possibilité d’avoir des financements à travers les structures mises en place dans le cadre de l’autonomisation de la femme » soutient – elle.
Les Dames de Fer Prestige qui organisent la deuxième édition le 9 juin 2023 à place du Souvenir à Dakar comptent sur la.présence effective de plusieurs personnalités qui ont déjà donné leur accord pour honorer de leur présence la cérémonie.
Il faut rappeler que la première édition avait eu lieu l’année dernière en présence de Madame Zahra Iyane Thiam, de Tamsir Sokhna et de Sadio Diallo  » Sicap Debout » entre autres personnalités au Camp Leclerc.
La calebasse  » Les Dames de Fer Prestige » compte des membres au niveau national et international, son siège se trouve à Liberté 6, bila.numéro 6030 à Dakar et a pour objectif de rendre ses membres autonomes et de participer activement dans le développement économique du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici