Voici les 9 africaines figurant dans le classement BBC des » 100 femmes les plus inspirantes au monde «

La British Broadcasting Corporation (BBC) a dévoilé le 27 septembre dernier la liste des 100 femmes inspirantes et novatrices qui ont marqué l’année 2017. Parmi ces femmes exceptionnelles, figurent neuf femmes originaires du continent. Qui sont elles? Que font-elles? nous vous disons tout dans cet article.

1- Adelle Onyango

Adelle Onyango est une présentatrice télé et animatrice radio kényane âgée de 28 ans. La jeune femme est impliquée dans les programmes d’autonomisation (programmes de mentorat et d’apprentissage) des femmes Kényanes.

Adelle Onyango

2- Anita Nderu

Anita Nderu est une présentatrice télé et animatrice radio à Capital FM, une radio basée dans la capitale Kényane. Âgée de 27 ans, la jeune femme est passionnée par le mentorat des jeunes.

Anita Nderu

3- Anne-Marie Imafidon

Anne-Marie Imafidon est un jeune prodige de la technologie originaire du Nigeria. À 27 ans, elle est la plus jeune scientifique à s’être fait par la reine Elizabeth II depuis 1890. Anne-Marie Imafidon veut inspirer la prochaine génération de femmes à s’intéresser aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques.

Anne-Marie Imafidon

4- Chaima Lahsini

Chaima Lahsini est une féministe, militante des droits de l’homme et journaliste à Rabat. La jeune femme de 24 ans a dirigé les manifestations au Maroc après l’agression sexuelle d’une jeune femme dans un bus de Casablanca.

Chaima Lahsini

5- Ellen johnson sirleaf

Ellen Johnson Sirleaf est la première femme élue à la tête d’un État africain. la présidente Sirleaf a dirigé le Libéria pendant plus d’une décennie.

ellen johnson sirleaf

6- Marieme Jamme

Marieme Jamme est la femme d’affaires sénégalaise fondatrice de la plateforme  » iamtheCODE« . Autodidacte, la chef d’entreprise de 43 ans a appris à lire et à écrire à l’âge de 16 ans. En 2012, le magazine américain Forbes l’a nommée parmi les 20 jeunes femmes les plus influentes d’Afrique.

Marieme Jamme

7- Naomi Mwaura

Naomi Mwaura est la fondatrice de  » Flone Initiative « , une organisation qui vise à éduquer et à inspirer les jeunes femmes Kényanes. Naomi est l’une des organisatrices de la manifestation anti-harcèlement au Kenya #MyDressMyChoice, qui a plus tard abouti au changement de la loi sur le harcèlement dans le pays. Naomi Mwaua est âgée de 31 ans.

Naomi Mwaura

8- Talent Jumo

Talent est une Zimbabwéenne de 36 ans, fondatrice et directrice du mouvement  » Katswe Sistahood ». Talent soutient les victimes de violences sexuelles en leur prodiguant des conseils et un appui juridique. Talent Jumo lutte pour le droit des femmes zimbabwéennes en matière de santé sexuelle et reproductive.

Talent Jumo

9- Tiwa Savage

Tiwa Savage est une artiste et compositrice nigériane âgée de 37 ans. Elle fait partie des membres importants de la scène musicale africaine. Elle envisage d’ouvrir une école de musique.

Tiwa Savage

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
allodakar Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de