Thiès : Habib Niang « l’homme social », participe largement à la riposte contre le Covid-19

Apres avoir remis important lot de kits sanitaires au gouverneur de Thies pour contribuer  à la riposte contre le Covid19 lancée par le président Macky Sall, et à la presse locale la semaine dernière. Ce dimanche 05 Avril, le président du mouvement And Suxali Sénégal akk Habib Niang a arboré son manteau de « l’homme social  » pour aider les couches sociales les plus vulnérables dans la zone Nord. La pandémie du Covid19 a fini d’installer le monde entier dans une situation économique difficile. Le Sénégal n’est pas épargné et le pauvre gorgorlou est encore plus vulnérable. C’est pourquoi Habib Niang a décidé d’appuyer la force Covid19 en distribuant des denrées de premières nécessités aux Daaras, aux Imams, et aux femmes du mouvement (qui constituent 75% des membres) pour leurs permettre de faire face à cette situation économique.  C’est ainsi qu’avec l’aide de ses partenaires dans son programme social dénommé « Suxxali » le chef de bureau du cadastre de Guediawaye a donné 13 tonnes de riz, 1,5 de Sucre, 200 pacs de Savon et 50 caisses d’eau de Javel à la population pour leur permettre de faire face à cette situation. Une action qu’il a d’abord commencé à Guediawaye car le mouvement étant national  commence à s’installer un peu partout dans le pays et la diaspora.
 » Tout d’abord je tiens à présenter mes condoléances à tout le peuple Sénégalais suite à la perte de deux grandes figures Pape Diouf et Elhadji Alioune Badara Diagne dit Golbert qui nous ont quitté. Cette action entre dans le cadre de notre programme « Suxxali », qui définit la politique sociale du mouvement  And Suxali Sénégal. Et avec cette pandémie de coronavirus qui a causé beaucoup de dégâts temps sur le plan humain que sur le plan économique. J’ai d’abord apporté ma contribution à l’autorité administrative pour appuyer la riposte que l’état mène contre cette maladie. Aujourd’hui c’est au tour des Daaras, des imams mais surtout des femmes et les jeunes qui constituent notre mouvement. A travers la présidente des femmes et celle de la jeunesse je leur réitère toute ma confiance pour le travail qu’ils sont en train d’abattre sur le terrain. Nous devons tous être unis pour venir à bout de ce virus. Notre mouvement est indépendant mais reste un fidèle allié du chef de l’état Macky Sall. La preuve  chaque fois que le besoin se fait sentir nous sommes aux côtés de la population pour aider l’état car il ne peut pas tout faire. Encore une fois j’invite les populations à respecter les mesures et les consignes données par le ministère de la santé et de l’action sociale pour barrer la route à la propagation du virus ».
Madame Awa Sylla présidente de groupement And Doolele Habib Niang  a magnifié le geste du président Niang qui nest pas une nouveauté en leur égard,  selon elle  » monsieur Habib Niang depuis la création du mouvement est resté fidèle à ses engagements à savoir être proche des populations. Nous n’avons plus de problème à l’approche de l’ouverture des classes, les fêtes et j’en passe. Avec les moyens qu’il dispose il pense à nous de jour comme de nuit. La seule que nous lui devons c’est de le placer à la tête de la mairie de la zone Nord « . Même son de cloche chez l’association des imams et le délégué de quartier de Diakhao qui ont aussi salué ce geste qui arrive à son heure car un leader de la trampe de  Habib Niang, est une denrée rare, allié la générosité et la disponibilité sont des qualités qui élèvent l’être.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de