Tamsir Jupiter Ndiaye : L’icône Mansour Dieng révèle la dimension intellectuelle du défunt journaliste controversé

D’une fidélité rare, Mansour Dieng, en solo, rend un hommage vibrant à son confrère, frère et ami, révélant au passage un pan de la dimension du journaliste disparu.
«Un chevalier de la plume dont la disparition laisse une monumentale béance dans le débat intellectuel. Ses étincelles de génie, adorées ou craintes, dans le traitement de l’actualité politique sénégalaise ne laissent personne indifférent». Ainsi réagit le journaliste Mansour Dieng qui rend hommage à un confrère, Tamsir Jupiter Ndiaye, décédé le mardi 13 juin dernier. Journaliste controversé, sa mort est une perte pour la presse sénégalaise :
«Les puristes et ceux qui aiment les belles lettres vont désormais être sevrés de ses chroniques alléchantes et savantes et de ses analyses éclaires», écrit le directeur de publication d’Icone magazine, dans les colonnes du quotidien EnQuête de ce vendredi. Tamsir Jupiter Ndiaye, précise Mansour Dieng, était «Un ami, un frère avec qui j’échangeais beaucoup sur les œuvres de Victor Hugo (sa référence), de Louis Aragon, d’Henry de Montherlant, de Sartre et de Camus».

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de