Lionel Messi sera jugé en Espagne pour fraude fiscale présumée

La star du Barça, Lionel Messi, sera jugée en Espagne pour fraude fiscale présumée, a déclaré jeudi le tribunal supérieur de justice de Catalogne. L’Argentin est accusé d’avoir détourné 4,16 millions d’euros et risque la prison.

Décidément, l’automne s’annonce compliqué pour Lionel Messi. Blessé au genou et absent des terrains pendant deux mois, la star argentine du FC Barcelone sera jugée en Espagne, aux côtés de son père Jorge, pour répondre de présumés délits de fraude fiscale. Ils pourraient écoper d’une peine de prison, a annoncé, jeudi 8 octobre, le tribunal supérieur de justice de Catalogne.

Le juge d’instruction, qui a signé mercredi l’ordonnance de renvoi, n’a pas suivi le procureur du tribunal de Barcelone qui recommandait de ne juger que le père de Messi, estimant que le joueur n’avait pas eu connaissance de la fraude.

Messi et son père ont été accusés en 2013 d’avoir détourné 4,16 millions d’euros de taxes concernant les droits d’image du footballeur, par la création de sociétés fictives au Belize et en Uruguay, considérés comme des paradis fiscaux.messi-policia-main

Laisser un commentaire