Ucad : Retrait bourse via Wari – un cauchemar pour les étudiants…

Les étudiants de l’Ucad, dont le paiement de leurs bourses s’effectue par Wari, sont dans le désarroi. Ils sont obligés d’attendre, au minimum, 15 jours après le payement des autres bénéficiaire d’Ecobank, pour, à leur tour, recevoir leur argent. A cela s’ajoute, parfois, une très longue file d’attente ou un refus de paiement de la part des guichetiers de Wari, qui se trouvent, eux aussi confrontés à certaines difficultés…

Certains  étudiants  de l’Ucad crient leur ras-le-bol face aux difficultés de paiement des leurs bourses via les agences Wari. En effet, ces étudiants ne peuvent plus recevoir leurs bourses à la fin du mois. Ils sont obligés d’attendre 15 jours après, au minimum, pour espérer recevoir leur paiement. L’un des étudiants, Moustapha Diallo (master 2, Ucad) a affirmé, ce 17  février  2018,  » j’ai vérifié dans une agence Wari mais nada ». Pour ainsi dire qu’aucun virement n’est arrivé dans son compte.

A ces difficultés s’ajoutent le refus de paiement par certaines agences Wari. Ces prétextent qu’elles n’ont pas suffisamment de fonds disponibles dans leurs caisses pour procéder aux paiements. Une bourse estimée à 36.000 Fcfa pour la licence et 60.000 Fcfa  pour le master.

Certes, certaines agences acceptent d’effectuer le paiement des bourses, mais pour bon nombre d’entre eux qui se trouvent aux environs de Fass, Point E, Gueule Tapée, Médina… on risque de passer toute une journée à faire la queue.

Cette situation est due au fait qu’Ecobank n’accepte plus de renouveler les cartes Gab arrivées à expiration. De ce fait, pour ne plus s’occuper d’eux, leurs dossiers sont transférés à Wari qui se charge désormais de procéder au paiement.