S’attaquer à Sonko, un si bon fonds de commerce…

« Les épreuves sont faites pour les croyants, et on a pas besoin d’être abonné à la chaîne télé Nat Géo Wild pour savoir que les prédateurs d’aujourd’hui finissent toujours proies de demain.»

Ousmane Sonko, à la suite de sa visite à Khalifa Ababacar Sall (Prisonnier)

Pour politiciens fainéants et calomniateurs, rien de tel que de s’attaquer à Sonko pour non seulement mieux se faire voir et reconnaitre dans la galaxie présidentielle mais aussi et surtout pour exister médiatiquement parlé.

Pour ne pas les citer et ne jamais les citer, je dirais qu’Ils ont pour noms : « niak diom », « niak fayda », « niak rouss », « niak diomb », « niak worma si sen bopp », et j’en passe car les citer nommément irait à équivaloir à leur donner cette importance dont ils se font une inconditionnelle quête.

De cœur meurtri, j’en arrive à me demander s’ils ne sont pas l’incarnation personnifiée même de toutes les vices et bêtises dont –nous autres Sénégalais–  nous nous battons de régime en régime, d’Alternance à Alternance Alternée et le tout depuis bientôt trois générations. Mais bref, retenons d’eux qu’ils ne savent que manquer de vergogne, de scrupule, de pudeur, de honte, de pruderie pour finir par en devenir d’effrontés, d’insolents, d’impertinents, de cyniques, de grossiers, d’arrogants et d’outrecuidants crève-la-faim.

Dans l’attente de vous voir vous révéler de plus belle à nous à travers votre véritable nature, je parie que vous irez continuellement à être plus incisifs, plus acerbes, plus acariâtres, plus fétides ; dans le mensonge, l’affabulation, la calomnie, les intrigues à deux balles…

Au candidat Sonko, à ses militants, à ses sympathisants, je les exhorte à ne point donner ne serait-ce une once d’importance à ces va-nu-pieds à la limite fanfarons, sentencieux et prétentieux.

Ils ne mériteraient de votre part que le respect et considération à inévitablement devoir à un humain et rien d’autre ou de plus que ça.

Ils veulent du buzz et/ou bad buzz, ils n’ont qu’à continuer leurs sales besognes faites d’attaques, d’agressions et de provocations ainsi ils continueront à désagréablement exister. Qui plus est, leur entement dans la bêtise mettra à nu leurs conditions d’Hommes immoraux, dépravés et tortueux.

Je termine par souhaiter que le camp d’en face aille se chercher de meilleurs discoureurs et débatteurs car il est reconnu des Sénégalais que le niveau de science et de formation dans le camp du Pouvoir laisse grandement à désirer.

En restant convaincu qu’il vous sera difficile de changer de posture insultant,

Par Allah, qu’Il fasse de vous, chers détracteurs, des politiques et non politiciens de manière à vous révéler davantage réfléchis, plus constants et mieux convaincus pour ne faire que servir la République du Sénégal… Amine !!!

Ababacar Sadikh Seck

Sympathisant de Ousmane Sonko et du Pastef

Blog de Seck, Ababacar Sadikh

P.S Au camp d’en face, aller lire loyalement et de bonne foi la Présentation du livre programmatique « SOLUTIONS  » de Ousmane Sonko et revenez-nous avec un tant soit peu d’objectivité sur le contenu pour trouver comme à l’accoutumé, par de jeunes et brillants intellectuels, la bonne et savante réplique… En attendant cela, prenez ceci : #Solutions – #Solutionspourunsenegalnouveau !!!