Mise en place des bureaux des différentes commissions techniques de l’Assemblée: les députés de l’opposition veulent jeter de l’huile dans le feu

8439302-13250394

Oumar Sarr, Aïda Mbodj, Mamadou Diop Decroix, Woré Sarr, Khady Diedhiou, Lamine Thiam, Thierno Bocoum, Samba Bathily… vont comme prévu mener leurs premières actions afin de pousser l’Assemblée nationale à reconnaitre leur groupe parlementaire. Cependant, vue la règle établie par les articles 20 et 22 du règlement intérieur de l’assemblée, Omar Sarr et compagnie vont-ils réussir leur pari ? Outre, l’enjeu au tour de cette affaire, nous laisse croire qu’aujourd’hui ça va chauffer à au niveau l’hémicycle, à l’occasion de la mise en place des bureaux des différentes commissions techniques. Pour la création de leur groupe parlementaire, les députés de l’opposition ont décidé de passer à la vitesse supérieure car cette fois-ci, ils vont exécuter les menaces, qu’ils ont eu à avancer durant les jours précédents. Selon des sources crédibles, ces députés vont tout faire pour verrouiller le fonctionnement normal de l’assemblée Nationale.
Pare ailleurs, il faut rappeler que Moustapha Diakhaté du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar avait clairement dit que personne ne pourra bloquer la bonne marche de l’institution parlementaire. Ainsi, l’on se demande si l’État du sénégal a-t-il mis en place d’importants dispositifs sécuritaires permettant d’assurer la sécurité de l’Hémicycle, l’une des institutions fortes de la République.

assemblee_12e_1-600x400

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de