Mansour Faye incapable de rassurer les Dakarois sur la pénurie d’eau

Le gouvernement du Sénégal est sorti de son mutisme pour éclairer sur la situation actuelle de Dakar  où  l’eau est  devenue une denrée rare dans les quartiers de la capitale sénégalaise.

« Le situation est difficile, et le gouvernement le reconnait » , regrette  le ministre de l’hydraulique. Mais,  Mansour Faye est incapable de donner une date précise pouvant édifier les nombreux  sénégalais qui le suivaient depuis une interview accordée ce jeudi, à un groupe Facebook ( Tes de Dakar ) .

« Les  travaux  des 5 forages de Bayakh  démarrent  lundi  ou mardi  prochain  avec  15  mille m3  par jour .  Au même moment ,  la  Sénégalaise des Eaux (SDE)  va récupérer  10 mille m3  des maraichés . Ce qui fera en tout, d’ici le 20 juillet 25 mille m3 .  Ensuite,  les travaux de « keur Momar »   vont terminer d’ici  quatre jours  et  profite ainsi   le démarrage de la quatrième pompe . Au mois d’août , au moins,  les forages de Tassettes  démarreront  également  et produiront  25 m3 qui vont être rejetés dans les réservoirs de Thiès avant d’atterrir à Dakar. Et pour le mois de septembre, l’Etat va construire d’autres forages pour augmenter la production de Dakar« , a explique M. Faye.

Actualités