Elimane Diop, maitre tailleur: « Pourquoi j’habille les stars et célébrités »

Elimane Diop, maitre tailleur, couturier favori des artistes

eli ok bon

eli3

eli8

eli1

eli2

eli5

eli6Célèbre couturier de son fief de Thiaroye, le nom du jeune Elimane commence à faire le tour du monde. Pour son talent mais surtout pour sa créativité, l’artiste s’impose dans le milieu et devient incontournable pour les stars et célébrités.

Pourquoi vous êtes couru par les stars et célébrités?

C’est par la grâce de dieu, vous savez nous avons un métier proche des gens. Seulement, il faut cultiver l’excellence pour séduire le public et moi je ne cesse de créer. Contrairement aux autres, je ne copie aucun modèle, ma force reste la création.

Qelles célébrités fréquent vos ateliers ?
Je ne saurai le dire, lors des grandes dates ,nous sommes débordés et nous acceuillons même des étrangers. Pêle méle je peux citer les artistes de Soleil levant dont Soumboulou qui est un modèle pour moi, Pape Diouf, Mado, Kalz, Keysi Bousso et tant d’autres.

Vous semblez avoir une grande expérience dans le métier
Je suis dans le métier depuis 27 ans et j’ai accumulé beaucoup d’expérience. Je remercie pour cela mon formateur Modou Boye Aw qui m’a mis le pied à l’étrier. Aujourd’hui j’ai ma modeste industrie et j’emploie au bas mot 15 personnes, je participe dans mon secteur a résorbé le chômage.

Quels sont projets ?
Mon rêve c’est de lancer un label et de faire grandir mon entreprise. Aussi avec mes clients en Europe, je projette des affaires pour toucher une clientèle plus large et pourquoi pas importer le produit local. Nous sommes jeunes mais plein d’ambitions.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de