NBA – « KD a botté le cul de LeBron, point barre. Les Cavs le reconnaissent »

Quand ils sont à 100%, LeBron James et Kevin Durant sont sans doute les deux meilleurs joueurs de basket au monde. En revanche, difficile de leur attribuer une place. Qui est meilleur que l’autre ? Tout dépend des goûts de chacun. Pour les Cavs de 2017 en revanche, les choses sont claires…

À l’été 2016, Kevin Durant a réalisé le move le plus critiqué de l’histoire de la ligue. Battu par les Warriors en playoffs, KD a fait le choix de les rejoindre à l’intersaison plutôt que de les battre sportivement. La meilleure équipe de l’histoire qui accueille l’un des meilleurs joueurs, la pilule est très mal passée…

Le problème, c’est que la décision de Kevin Durant de rejoindre la Baie de San Francisco a été plus que judicieuse d’un point de vue sportif. Dans une équipe sans gros égo, l’ailier a pu s’intégrer rapidement, et même devenir la star de l’effectif, au profit d’un Stephen Curry bien conciliant.

C’est d’ailleurs avec un maillot des Warriors sur le dos que KD s’est réellement affirmé comme étant l’un des deux meilleurs joueurs au monde avec LeBron James. 2 confrontations en Finales entre les deux sur la période, 2 victoires de Durant…

Pour le bien de son livre « The Victory Machine », retraçant la construction et la fin de la dynastie Warriors, Ethan Strauss s’est entretenu avec des membres du staff des Cavaliers version 2017. Et force est de constater que pour certains d’entre eux, le meilleur joueur au monde s’appelle depuis cette époque Kevin Durant. Les mots sont durs à l’encontre du King !

Quand je me suis entretenu avec des membres du staff des Cavaliers à propos des Finales 2017, ils ont été très clairs sur le fait que Kevin Durant a été meilleur que LeBron James sur la série. L’un d’entre eux est même allé jusqu’à me dire :

« Kevin Durant a botté le cul de LeBron James, point barre. Il a complètement dominé LeBron sur la série. À chaque fois que KD avait besoin de marquer un panier, il marquait, et ce quoique LeBron fasse pour l’en empêcher putain. Ça me surprend qu’après les Finales personne ne se soit vraiment dit : ‘Kevin Durant a pris la place de LeBron James pour le titre de meilleur joueur au monde’… »

Pour rappel, sur les Finales 2017, Kevin Durant c’est : 35.2 points, 8.2 rebonds, 5.4 passes, 1.6 contre, et 1 interception de moyenne par match ! Effectivement, on peut affirmer sans trop se mouiller qu’il a dominé son adversaire direct tout au long de la série.

Aucun moment n’est plus représentatif de cette domination que ce tir déjà légendaire à la fin du Game 3. Avec 46 secondes à jouer, alors que les Warriors sont menés de 2 points, KD dégaine sur la tête de LeBron James pour un 3 points décisif…

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de