Municipalité de Ziguinchor : Abdoulaye Baldé entre en guerre contre les collecteurs véreux

abdoulaye-baldé-zig

Que les collecteurs véreux de la municipalité de Ziguinchor se le tiennent pour dit. L’édile de la capitale sud du pays est, depuis hier, prêt à en découdre avec les collecteurs véreux de sa municipalité qui ont été mis à nus par les conseillers municipaux.
C’était ce mardi lors du vote du budget 2016 de la mairie de Ziguinchor. Abdoulaye Baldé a annoncé que désormais ces collecteurs véreux, qui empêchent le développement de sa commune, seront chassés et traqués jusque dans leurs derniers retranchements avant d’être punis.  «Nous avons pour ambition, cette année, d’améliorer notre voirie, nos recettes municipales pour un meilleur éclairage public dans notre ville et aider les clubs de football comme le Casa sport, l’ASC Santhiaba, Zig Inter et les équipes d’élite de basket de la région telle que Ziguinchor Basket Club.
Toutes ces préoccupations ont retenu l’attention de tous les conseillers qui ont, à l’unanimité, voté le budget de l’année 2016 qui s’élève à prés de trois (3) milliards de FCFA», dira, à l’entame de ses propos le, premier magistrat de Ziguinchor. Et de poursuivre, «pour les collecteurs véreux que les conseillers municipaux ont fait cas, ils seront chassés, traqués et punis. C’est un problème et on ne doit pas se voiler la face.  Mais, force est de reconnaître qu’il y a un caractère inachevé des réformes parce qu’on demande aux maires de faire des recettes et on leur met un percepteur qui est pratiquement le patron de la mairie et qui, en revanche, refuse que nous contrôlions ces collecteurs dont la mairie paye leurs salaires.
Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre sur pied une brigade de contrôle qui va contrôler ces collecteurs dans les marchés, dans les entrées et sorties de la ville car, nous avons perdu beaucoup de recettes fiscales dues à la corruption. Nous n’allons pas y badiner et nous ferons tout pour que le circuit soit maîtrisé afin que nous puissions, sensiblement, améliorer nos recettes.»  Pour rappel, le Conseil municipal de Ziguinchor, convoqué hier en session ordinaire, a voté son budget pour l’année 2016. Un budget qui s’élève à 2.992.056.211 FCFA. Lequel budget en 20215 qui a arrêté à 2.504.000.000 FCFA et qui a connu une hausse de 488.056.211 FCFA en valeur absolue soit 16,31% en valeur relative.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de