Menaces terroristes: Abdoulaye Daouda Diallo demande des prières au Khalife général de la famille omarienne

C’est une forte délégation de la mouvance présidentielle qui a accompagné le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, à la cérémonie officielle de cette 36ème  édition de la Ziarra annuelle Omarienne. En effet, dans un contexte mondial tendu, où le terrorisme ne cesse de faire des victimes, le ministre n’a pas manqué de manifester son inquiétude vis-à-vis de ce phénomène  qui n’épargne aucun pays. « Concernant la quête de la paix et de la stabilité sociale, nous savons que vous êtes particulièrement marqué et meurtri par ce qui s’est passé au mali, et récemment au Burkina Fasso, pays intimement liés au nôtre », dit-il au khalife général de la famille omarienne.

Toutefois, le ministre considère les vecteurs de ces actes terroristes comme des mercenaires de la foi qui se servent de l’Islam pour semer la terreur et cela dans « une violence abjecte et aveugle », qui n’épargne aucune personne quelle que soit son appartenance religieuse et ethnique. « La Ziarra de cette année se tient hélas dans contexte marqué par des violences perpétrées çà et là au nom de l’Islam par des individus sans scrupules », se désole le ministre.

Aussi, avant de solliciter des prières pour la paix et la prospérité par la grâce de cet évènement religieux, Abdoulaye Daouda Diallo précise que les pratiques terroristes n’ont aucun rapport avec les valeurs de l’Islam telles l’a enseigné le prophète. L’Islam, d’après lui, est naturellement une religion de Paix et de tolérance.

Ainsi, le ministre de l’intérieur a magnifié le contenu du thème de cette Ziarra annuelle, une 36ème du genre dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall. « Vous montrez assurément la voie à suivre. Il s’agit bien entendu de ce chemin qui mène vers la connaissance, le développement, l’équité et la justice sociale », a apprécié Abdoulaye Daouda Diallo.

DSCN4587

Allodakar.sn

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de