Mairie de Dakar : maître Ousmane Seye, sur le projet portant maire de Dakar.

Selon lui, « il n’y a plus de compétition électorale pour gérer des milliards sans territoire »
Le vice-président du HCCT n’est pas allé sans argument sur le projet prêté à l’État portant statut du maire de Dakar. Maître Séye a révélé les dessous de cette disposition à venir.
L’opposition ne met pas la communalisation encore moins le principe d’élire tous les maires au suffrage universel. Dakar n’a pas de territoire communal et possède un budget immense exécuté sans programme précis ni contrôle effectif.
Il s’agit de l’organiser en district ou conseil de ville par exemple avec un bureau ou conseil d’administration avec une compétence d’attribution comme par exemple la voirie, l’enlèvement des ordures, l’électricité etc. Le statut de Dakar et des autres villes ne met nullement en cause le statut des communes et l’élection de leurs maires au suffrage universel. Justement, la proposition depolitise la ville de Dakar et les autres villes.
Il n’y aura plus de compétition électorale pour gérer des milliards sans territoire. Le HCCT est une institution consultative qui fait des recommandations et donne des avis au Président de la République qui exploite les dites recommandations et avis conformément à sa vision.
Il me semble prématuré de penser à une personne pour éventuellement occuper le poste. Nous réfléchissons sur la base de principe et non au profil des personnes. La proposition est au stade de réflexion et n’est dirigée contre personne.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de