Lutte contre les inondations : la colère du Président Macky Sall contre les ministres concernés

Le chef de l’État a laissé éclater sa colère mercredi dernier en conseil des ministres compte tenu des images et vidéos virales sur les réseaux sociaux montrant des populations pataugeant dans des eaux glauques à cause des inondations intervenues ces derniers jours. Si Macky Sall est aussi fâché, d’après nos sources, c’est qu’il ne comprend pas des milliards aient été injectés dans les inondations depuis son arrivée au pouvoir et que la situation perdure toujours.

Même si dans le communiqué, il est dit que de manière laconique que le président de la République a demandé au Ministre de l’Eau et de l’Assainissement de lui soumettre un rapport détaillé de mise en œuvre du Programme décennal de lutte contre les inondations sur la période 2012-2022. Mais, il n’a pas marché ses mots face aux autorités qui ont géré ces questions.
Macky Sall a également demandé au même ministre « d’intensifier, à l’échelle du territoire national, l’exécution de la matrice d’action prioritaire adoptées pour faire face aux inondations au titre de l’année 2020. De même, a-t-il recommandé aux ministres concernés par les inondations « d’accord une priorité spéciale à la structuration et à la rénovation des quartiers inondables, notamment ceux de Kaolack, Saint-Louis, kaffrine, Ziguinchor, Guediawaye et Pikine ». Il veut que cela soit fait « en relation avec les maires des communes » concernés.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de