Lutte contre le racisme : un badge « Black Lives Matter » sur le maillot de la Roma

En hommage à George Floyd et contre le racisme, l’AS Rome a décidé d’installer un badge sur ses maillots jusqu’à la fin de cette saison.

L’AS Rome a annoncé jeudi qu’un badge « Black Lives Matter » serait apposé sur le maillot des joueurs lors des derniers matches de la saison, alors que le monde du sport continue de prendre position après la mort de George Floyd aux États-Unis. « Il ne suffit plus de ne pas être raciste. Il faut être antiraciste », a tweeté le club italien pour expliquer son initiative.

Le badge, posé sur la manche gauche du maillot giallorosso, représente deux mains qui se serrent, l’une noire et l’autre blanche. L’image est encadrée par les slogans « Black Lives Matter » et « Assieme » (ensemble en italien).

Les nouveaux maillots seront portés pendant les 12 rencontres de Serie A restant à jouer et dès le match de reprise du Championnat entre la Roma et la Sampdoria Gênes, le 24 juin.

Ils seront ensuite vendus aux enchères pour lever des fonds en faveur de plusieurs associations de lutte contre le racisme, a fait savoir le club de la capitale.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de