Litige entre Babacar Ngom et la population de Ndingueler : Serigne Fadel Mbacké prend la défense du Patron de SEDIMA

Allodakar.sn s’est entretenu avec le petit fils de Serigne Moustapha Mbacké, Serigne Fadel Mbacké dans le cadre du litige foncier qui oppose le patron de Sedima Babacar Ngom et la population du village de Ndingueler.
Dès l’entame de ses propos, Serigne Fadel a pris la défense de Babacar Ngom qui selon lui est un digne fils du Sénégal qui contribue au développement de son pays en créant des emplois mais aussi en payant des impôts et taxes. Il a aussi rappelé que Babacar Ngom a beaucoup fait pour la ville sainte de Touba notamment pour la réalisation de l’autoroute Ila Touba.
Le petit fils de Serigne Moustapha a retracé le parcours de cet homme d’affaires qui a débuté avec seulement 60 000 francs CFA pour aujourd’hui devenir un milliardaire mais surtout un grand entrepreneur au service de son pays. Le patron du premier site d’information à Touba Assiru.net, soutient que le boss de SEDIMA a obtenu ce titre foncier en passant par la voie légale. Donc d’après Serigne Fadel c’est juste un complot avec des personnes mal intentionnées qui sont derrière ses paysans dans le but de nuir à Babacar Ngom. D’ailleurs, Mr Mbacké révèle que d’ici quelque temps il prévoit de faire une sortie pour apporter des éclaircissements par rapport à cette affaire. Mais, en attendant ils invitent ces prédateurs à laisser Mr Ngom exploiter ses champs car, c’est des centaines de sénégalais qui y travaillent sans oublier que ce sont les sénégalais et les africains qui vont plus bénéficier de ses récoltes et de ces volailles.
Pour finir, Serigne Fadel Mbacké demande aux autorités d’intervenir afin de régler ce litige qui est un frein pour l’économie et le développement du Sénégal.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de